top of page

Le cœur de CHIWOS :
Associés de recherche pairs

CHIWOS n'aurait pas été possible sans l'équipe forte, dévouée et attentionnéeAssociés de recherche pairs (PRA), des femmes vivant avec le VIH qui faisaient partie intégrante de l'équipe d'étude. Les PRA ont été engagés en tant que partenaires égaux à toutes les étapes du processus de recherche : depuis la définition de la question de recherche et des priorités, la conception et le pilotage des questions de l'enquête, jusqu'au recrutement des participants, à la collecte et à l'analyse des données, et au partage des résultats (y compris la réalisation de présentations et d'ateliers). , co-rédaction de manuscrits et interaction avec les médias traditionnels et en ligne).

Les PRA avaient pour mission de rencontrer les femmes « là où elles se trouvaient ». Souvent, ils faisaient plus que remplir un sondage auprès d’un participant ; ils ont accompagné les femmes tout au long de leur parcours à travers toutes les vagues de l'enquête et ont fourni une oreille attentive, une épaule sur laquelle pleurer ou une main à tenir.

CHIWOS est fier d'être l'une des premières études de recherche communautaires de cette envergure à démontrer avec succès qu'il est non seulement possible, mais extrêmement bénéfique pour tous, d'impliquer les ARP en tant que leaders dans le processus de recherche.

 

Grâce à ce modèle, l'équipe CHIWOS a pu renforcer les capacités des PRA et des chercheurs associés, atteindre un plus grand nombre de femmes plus difficiles à atteindre et développer des partenariats communautaires plus solides facilitant le plaidoyer et l'action sur les résultats.

Vous pouvez en savoir plus sur le processus de recrutement, de formation et de soutien des pairs associés de recherche de CHIWOS.ici

High Fives
Logo ACRH 2019

Cliquez surici regarderplusieursLes PRA CHIWOS acceptent le prix.

Cliquez surici pour lire une interview avec les PRA après l'annonce du prix. 

ÉQUIPE PRA PRIMÉE

Lors de la 28e Conférence annuelle canadienne sur la recherche sur le VIH/sida (2019), l'équipe CHIWOS PRA, qui comprenait à l'époque 33 femmes auto-identifiées vivant avec le VIH, a reçu le prix d'excellence en recherche CAHR-CANFAR dans le domaine de la recherche communautaire. flux.

Ce prix est décerné chaque année, généralement à une personne qui fait preuve :

  • Dévouement en tant que contributeur actif à la recherche sur le VIH

  • Réalisations de recherche de haute qualité grâce à des travaux publiés, des présentations et des projets actifs

  • Un désir de synthétiser, d'appliquer et de traduire les recherches passées, présentes et futures dans l'avancement des mouvements canadiens et mondiaux pour mettre fin au VIH.

C'était la première fois qu'un groupe recevait un prix d'excellence en recherche CAHR-CANFAR et confirmait le rôle crucial et précieux que jouent les personnes ayant une expérience vécue dans le succès des équipes de recherche.  

bottom of page

top of page

The Heart of CHIWOS:
Peer Research Associates

CHIWOS would not have been possible without the strong, dedicated, and caring Peer Research Associates (PRAs), women living with HIV who were integral to the study team. PRAs were engaged as equal partners in all stages of the research process: from defining the research question and priorities, designing and piloting the survey questions, through to participant recruitment, data collection and analysis, and the sharing of findings (including delivering presentations and workshops, coauthoring manuscripts, and engaging with traditional and online media).

PRAs were dedicated to meeting women "where they were at". Often, they did more than fill out a survey with a participant; they were alongside the women for their journeys through all waves of the survey and provided a listening ear, a shoulder to cry on or a hand to hold.

CHIWOS is proud to be one of the first community-based research studies of this size to successfully demonstrate it is not only possible but extremely beneficial to all to engage PRAs as leaders in the research process. 

 

Through this model, the CHIWOS team was able to build capacity of both PRAs and allied researchers, reach a larger number of harder-to-reach women, and develop stronger community partnerships facilitating advocacy and action on findings.

You can read more about CHIWOS' process of hiring, training, and supporting peer research associates here

High Fives
CAHR 2019 logo

Click here to watch several CHIWOS PRAs accept the award.

Click here to read an interview with the PRAs after the award was announced. 

AWARD WINNING PRA TEAM

At the 28th Annual Canadian Conference on HIV/AIDS Research (2019), the CHIWOS PRA team, which at the time included 33 self-identified women living with HIV, were awarded the CAHR-CANFAR Excellence in Research Award in the Community-Based Research stream.

This award is given yearly, typically to an individual who shows: 

  • Dedication as an active contributor to HIV research 

  • High-quality research achievements through published works, presentations, and active projects

  • A desire to synthesize, apply and translate past, present, and future research into the advancement of the Canadian and Global movements to end HIV

This represented the first time a group was awarded a CAHR-CANFAR Excellence in Research Award and affirmed the crucial and valuable role people with lived experience play in the success of research teams.  

bottom of page