top of page

Le cœur de CHIWOS :
Associés de recherche pairs

CHIWOS n'aurait pas été possible sans l'équipe forte, dévouée et attentionnéeAssociés de recherche pairs (PRA), des femmes vivant avec le VIH qui faisaient partie intégrante de l'équipe d'étude. Les PRA ont été engagés en tant que partenaires égaux à toutes les étapes du processus de recherche : depuis la définition de la question de recherche et des priorités, la conception et le pilotage des questions de l'enquête, jusqu'au recrutement des participants, à la collecte et à l'analyse des données, et au partage des résultats (y compris la réalisation de présentations et d'ateliers). , co-rédaction de manuscrits et interaction avec les médias traditionnels et en ligne).

Les PRA avaient pour mission de rencontrer les femmes « là où elles se trouvaient ». Souvent, ils faisaient plus que remplir un sondage auprès d’un participant ; ils ont accompagné les femmes tout au long de leur parcours à travers toutes les vagues de l'enquête et ont fourni une oreille attentive, une épaule sur laquelle pleurer ou une main à tenir.

CHIWOS est fier d'être l'une des premières études de recherche communautaires de cette envergure à démontrer avec succès qu'il est non seulement possible, mais extrêmement bénéfique pour tous, d'impliquer les ARP en tant que leaders dans le processus de recherche.

 

Grâce à ce modèle, l'équipe CHIWOS a pu renforcer les capacités des PRA et des chercheurs associés, atteindre un plus grand nombre de femmes plus difficiles à atteindre et développer des partenariats communautaires plus solides facilitant le plaidoyer et l'action sur les résultats.

Vous pouvez en savoir plus sur le processus de recrutement, de formation et de soutien des pairs associés de recherche de CHIWOS.ici

High Fives
Logo ACRH 2019

Cliquez surici regarderplusieursLes PRA CHIWOS acceptent le prix.

Cliquez surici pour lire une interview avec les PRA après l'annonce du prix. 

ÉQUIPE PRA PRIMÉE

Lors de la 28e Conférence annuelle canadienne sur la recherche sur le VIH/sida (2019), l'équipe CHIWOS PRA, qui comprenait à l'époque 33 femmes auto-identifiées vivant avec le VIH, a reçu le prix d'excellence en recherche CAHR-CANFAR dans le domaine de la recherche communautaire. flux.

Ce prix est décerné chaque année, généralement à une personne qui fait preuve :

  • Dévouement en tant que contributeur actif à la recherche sur le VIH

  • Réalisations de recherche de haute qualité grâce à des travaux publiés, des présentations et des projets actifs

  • Un désir de synthétiser, d'appliquer et de traduire les recherches passées, présentes et futures dans l'avancement des mouvements canadiens et mondiaux pour mettre fin au VIH.

C'était la première fois qu'un groupe recevait un prix d'excellence en recherche CAHR-CANFAR et confirmait le rôle crucial et précieux que jouent les personnes ayant une expérience vécue dans le succès des équipes de recherche.  

bottom of page