top of page

En mémoire

L'équipe CHIWOS se souvient des femmes vivant avec le VIH qui ont participé à CHIWOS et qui sont décédées depuis le début de l'étude.Chaque symbole représente la vie d'un des participants que nous avons perdu. Le nombre de rubans est à jour en septembre 2019, mais nous reconnaissons que ce nombre a augmenté depuis 2019 et reconnaissons tous ceux que nous avons perdus jusqu'à présent.

 

Nous reconnaissons l’impact profond de ces femmes remarquables, dont la force commune a façonné à jamais le paysage de notre étude et la vie d’innombrables autres.

 

Nous avons conçu ce symbole pour commémorer la vie des femmes CHIWOS et pour honorer leurs contributions à la santé et au bien-être des autres femmes vivant avec le VIH au Canada et ailleurs. Le bouquet comprend les fleurs provinciales des trois provinces adhérentes au CHIWOS (le cornouiller du Pacifique [Colombie-Britannique], le trille blanc [Ontario] et l'iris drapeau bleu [Québec]), entourées du ruban du sida, signe universel de solidarité, l'espoir et le souvenir de toutes les personnes touchées par le VIH. L'empreinte de patte d'ours est un  reconnaissance des femmes autochtones du Canada, qui sont touchées de manière disproportionnée par le VIH.

En 2016, nous avons également perdu une de nos pairs associées de recherche, Marisol Desbiens, que nous avons reconnue par un symbole avec une ceinture dorée.

On se souvient de ces femmes pour leur beauté, leur gentillesse et leur force. Nous présentons nos plus sincères condoléances à leur famille, à leurs amis et à tous ceux qui ont eu l'honneur de les connaître.

Memorial ribbons
bottom of page